Réunion à Paris du Réseau FEAD

  • Du :
    13/11/17
  • au :
    14/11/17
Paris
France
Les quatre associations françaises agréées pour l'aide alimentaire ont reçu le soutien de l'Ademe pour développer la collecte de produits alimentaires invendus et comestibles.
Olivier Vilain

Ce lundi 13 novembre à Paris, le Secours populaire français participe à la réunion du Réseau du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), avec les trois autres associations françaises d’aide alimentaire (Banques alimentaires, Resto du cœur, Croix-Rouge). Mardi 14, une partie des délégués du Réseau FEAD visiteront le libre-service alimentaire du SPF de Paris.

Le réseau FEAD rassemble les  ONG, les institutions de l'Union européenne (UE) et les autorités de gestion nationales qui œuvrent pour réduire les pires formes de pauvreté dans les pays européens.

Le Fonds européen d’aide aux plus démunis soutient les actions menées au sein des pays de l'UE pour apporter une assistance matérielle aux plus démunis – denrées alimentaires principalement, mais aussi vêtements, savon, shampooing, etc. Cette assistance matérielle s'accompagne de mesures d'intégration sociale.

 

 

Liens