{Edito} « Pour une nouvelle grande année solidaire »

Voici bientôt l’heure des vœux de nouvelle année. Ceux que nous formulons sont simples : « faire toujours plus et mieux ». 

  • Date de mise à jour :

Le bilan de l’année qui s’achève est grand. Contrairement à ce que prétend une enquête récente, dans laquelle nous avons été ignorés, « les Français ne sont pas moins généreux ». En tout cas, pas vis-à-vis du Secours populaire, qui compte aujourd’hui 1 134 447 membres. Les 1 200 délégués réunis mi-novembre en Congrès national à Bordeaux - et les nombreux partenaires qui étaient d’ailleurs présents - ont confirmé que la recherche de nouveaux moyens financiers, de nouvelles initiatives permettaient de recueillir des sommes plus importantes et de mobiliser un plus grand nombre de bénévoles.

Un merci à nouveau à tous les acteurs de cette solidarité vivante, profonde. Je formule le vœu qu’en 2018 elle soit toujours plus efficace dans tous les domaines d’intervention. La campagne du « Don’actions », qui commencera dès janvier prochain, pourra témoigner de la vigueur de cette générosité.

Julien Lauprêtre - Edito Lettre des partenaires

Julien Lauprêtre
Président du Secours populaire français

 

 

 

 

 

 

Lettre des partenaires, décembre 2017

Mots-clés