Nouveaux partenaires : des opérations qui rassemblent

Au creux de l’hiver, alors que les températures chutent et que les bénévoles multiplient les maraudes et élargissent les horaires d’ouverture des permanences, deux opérations de mécénat ont attiré l’attention sur l’action du Secours populaire français. L’une se déroule entièrement sur les réseaux sociaux, l’autre s’inscrit dans le monde physique de la restauration.

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À l’occasion de la Journée internationale du câlin, le 21 janvier dernier, Damart a lancé une grande chaîne solidaire, le « Hug me challenge »  auprès de sa communauté digitale. Pour soutenir nos actions, il s’agissait de poster sur les réseaux sociaux une photo d’un câlin et d’utiliser le hashtag #SecourspopulairexDamart, créé pour l’occasion. À chaque photo postée, Damart s’est engagé à reverser 1 euro au Secours populaire français, de quoi apporter un peu plus de chaleur et d’aide aux personnes accompagnées par l’association.

« Opération câlins »  avec Damart ; « Coup de cœur solidaire » avec Lagardère Travel Retail France

Dans la foulée de cette opération digitale, les enseignes Relais H café, Trib’s et Chez Jean, opérées par Lagardère Travel Retail France, ont invité leurs clients à avoir un « coup de cœur solidaire » du 31 janvier au 14 février 2018. Dans les 250 restaurants participants, 1 € a été collecté en faveur du Secours populaire français pour chaque vente du « fondant coup de cœur », une pâtisserie inédite au chocolat et au cœur fruité.

Les dons récoltés grâce à cette opération ont été attribués en faveur du mouvement d’enfants « Copain du monde ». Devenir un Copain du monde, c’est construire les bases d’un monde de paix où les enfants dialoguent, prennent conscience de leur capacité à agir et apprennent à aider les autres.

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