Les Pères Noëls verts reprennent du service [Archivé]

Noël approche. A cette occasion, le SPF vous propose des cadeaux solidaires qui enchanteront les petits et les grands. Comme tous les ans, les Pères Noël verts du SPF animeront rues, marchés et places...

  • Mis à jour le :

Grâce à des collectes de cadeaux et à des dons financiers, les Pères Noël verts permettent aux plus démunis de bénéficier d'un véritable Noël en participant à des réveillons et en découvrant jouets et autres présents au pied du sapin.

Pop Parade

Pour que les fêtes n'oublient personne, les Pères Noël verts du Secours populaire se mobilisent pour la Pop Parade, qui a lieu le dimanche 16 décembre à Paris de 13h30 à 17h30 entre la Bastille et le Trocadéro : rendez-vous à 13h30 au 34 boulevard Bourdon Bastille. Rollers aux pieds, bonnets verts vissés sur la tête, troncs de collecte en mains, plus de 2000 personnes sont attendues pour participer à cette parade et collecter ainsi des fonds.

La hotte du SPF

Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, le Secours populaire propose différents cadeaux solidaires, sur la boutique de son site comme au sein de ses structures.
Aussi pour les petits, la peluche du renne du Père Noël vert revient. Bonnet vert vissé sur la tête, écharpe blanche et verte, elle fera le bonheur des enfants.
Pour les plus grands, les bougies créées par Marie Thurnauer, designer de renom, reste le cadeau idéal. Les cartes de voeux du SPF, déclinées en quatre thèmes, permettent, quant à elles, de souhaiter à tous vos proches une belle et heureuse année et ce, en accomplissant une bonne action.
Le catalogue soutien du SPF, créé en partenariat avec la société Ivoire, propose, de son côté, des objets allant de la décoration aux livres en passant par des articles de maison... Une partie du prix d'achat est reversée au SPF.

Et pourquoi pas un rosier pour Noël ?

Souhaitant aider enfants, familles et personnes âgées en difficulté, les Etablissements Delbard ont créé pour le secours populaire, un rosier appelé Soleil du Monde®delseb. Sur chaque rosier vendu, la somme de 3 euros sera versée pour soutenir la campagne des Pères Noël.

Pour agir avec le Secours populaire français, participez à la campagne PNV

Vous pouvez devenir bénévole.Vous pouvez effectuer un don financier :

Mots-clés