Les Pères Noël verts [Archivé]

Jusqu'au 24 décembre, les "Pères Noël verts" du Secours populaire animeront rues, marchés et places. Vous les avez peut-être déjà croisés !!!

  • Mis à jour le :

Les illuminations s'installent. Les rues, les boutiques, les maisons revêtent leurs décorations... Fête pour les uns, Noël est souvent une période difficile et de solitude pour les plus démunis. Les Pères Noël verts présents dans les galeries marchandes pour emballer les paquets de papier cadeau...Grâce à des collectes de jouets, de cadeaux, et grâce à des dons financiers, nos "Pères Noël verts" permettent aux personnes défavorisées de bénéficier d'un véritable Noël en participant à des réveillons et en découvrant jouets et autres présents au pied du sapin.

Le Train de Noël
Pour Noël 2011, Carrefour a organise en partenariat avec le Secours populaire, une grande campagne de collecte de jouets. Un très beau spot, réalisé par Carrefour, a été diffusé sur les chaînes françaises du 19 novembre au 7 décembre 2011.

Les Pères Noël verts, c'est qui ?

Les Pères Noël verts, c'est vous, bénévoles et donateurs, vous dont tous les gestes permettent de soutenir le Secours populaire. Lors des fêtes de fin d'année, votre implication est d'autant plus importante, quand on sait que tous les enfants ne partagent pas ces moments de joie.
Vous aussi, donnez un coup de main au Père Noël !

Lââm, marraine de l'édition 2011


Lââm
DR

Depuis plusieurs années, j'accompagne comme je peux les familles les plus démunies à qui le Secours populaire vient en aide. Je croise des gens merveilleux, pleins de dignité et de sincérité mais qui n'ont pas les moyens d'offrir tout ce qu'ils souhaitent à leurs enfants. À Noël, c'est encore plus dur d'imaginer des parents qui ne peuvent offrir le cadeau qu'espère leur enfant. Alors n'hésitez pas et, comme moi, donnez un coup de pouce au Père Noël en soutenant les Pères Noël verts du SPF.

Solidairement, Lââm, chanteuse.

La hotte du SPF

Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, tout en faisant un geste solidaire, le Secours populaire propose différents cadeaux sur la boutique de son site comme au sein de ses structures.

Le catalogue soutien du SPF, créé en partenariat avec la société Ivoire, propose également des objets allant de la décoration aux livres, en passant par des articles de maison... Une partie des recettes est reversée au SPF.

Du don à la réduction d'impôts

Les dons effectués avant le 31 décembre 2011 au Secours populaire permettent à chaque contribuable de bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 75% du montant de ces dons, dans la limite d'un plafond de 521 euros. Au-delà de ce plafond et dans la limite de 20% de votre revenu net imposable, la réduction est de 66%. Si les dons excèdent cette limite de 20%, l'excédent est reportable sur les cinq années suivantes.
Dès réception du don, un reçu fiscal est automatiquement adressé à chaque donateur, ce reçu devant par la suite être joint à votre déclaration d'impôts.

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque