{Edito} En grand, les Pères Noël verts 2018

Chaque jour, les dévoué(e)s bénévoles de l’association sont « sur le terrain », ils disent et ils ont raison « au Secours populaire, il n’y a pas de temps mort ».

  • Date de mise à jour :

Qu’on en juge ces dernières semaines avec l’active réponse aux inondations qui ont frappé de nombreux départements -et plus particulièrement l’Aude, et aussi les réponses apportées aux terribles situations à l’étranger par exemple en Indonésie.

Qu’on en juge également par la mobilisation de la jeune génération au « Festival des solidarités » avec plus de 450 jeunes de France et de l’étranger réunis à Bruxelles – une grande réussite et tout un symbole – pour faire grandir la solidarité en Europe et faire reculer les projets qui visent à abandonner l’aide humanitaire avec la fin du FEAD « Fonds européen d'aide aux plus démunis ».Qu’on en juge enfin par l’ouverture sur l’autre permise par les 41 villages d’enfants « copain du Monde » en France, en Europe et dans le monde ». Ce sont près de 3 100 enfants qui en ont bénéficié, dont 1 400 enfants de France et 1 700 enfants représentant 38 pays dont 12 pays du continent européen.

Des centaines d’initiatives se déroulent en permanence dans tous les départements et l’Assemblée générale statutaire nous a réunis à Cherbourg avec enthousiasme autour de grands projets.

Aujourd’hui, les « Pères Noël verts », dont vous êtes certainement, sont mobilisés et actifs.

Grâce à de grandes initiatives classiques et inédites, il s’agit de recueillir en premier lieu beaucoup plus d’argent, ce qui est le plus utile pour faire que « Noël n’oublie personne ». Et puis, bien sûr des jouets neufs, des repas de fêtes…

 

L’année dernière avec le concours de nos partenaires :
• 374 000 enfants et personnes ont été aidés en France dans le cadre d’actions menées lors de la campagne PNV en 2017
• 46 actions de solidarité ont été organisées dans 23 pays d’Europe et du Monde, pour 13 600 personnes en 2017

Pour faire mieux et plus cette année, bon courage !

Julien Lauprêtre - Edito Lettre des partenaires

Julien Lauprêtre
Grand Officier de la Légion d'Honneur
Président du Secours populaire français

 

 

 

 

 

 

Lettre des partenaires, décembre 2018

Mots-clés