Solidarité internationale : les chasses aux oeufs reprennent

Voici de nouveau les traditionnelles chasses aux œufs organisées par les enfants "copain du Monde". Enfants et familles sont invités partout en France pour partager un moment convivial en soutien à tous les programmes de solidarité du Secours populaire à l'international. Une place particulière est faite cette année à l'aide aux réfugiés et déplacés ukrainiens.

  • Du :
    16/04/22
  • au :
    30/04/22
France
Moments joyeux des chasses aux oeufs. Ici à Paris en 2020.
Richard Hannard

Pour savoir où se déroule la chasse aux œufs la plus proche de chez vous, il vous suffit de prendre contact avec la permanence du Secours populaire de votre ville ou de votre département.

Quelques dates :

- Dans l’Allier, le 16 avril, la chasse aux œufs aura lieu dans les jardins bas du Musée Anne de Beaujeu à Moulins.

- A Brest, le 17 avril, entre 9h et 16h, au bois de Keroual. Environ 10 000 personnes sont attendues pour la chasse aux œufs, accompagnées d’animations (théâtre, cirque, danse, hip-hop…) et un stand sur la solidarité mondiale.

- A Paris, le 17 avril, de 9h30 à 18h, 2500 à 3000 enfants sont attendus au parc André Citroën pour la traditionnelle chasse aux œufs mais aussi des dizaines d'activités à destination des enfants ; jeux collectifs, socio-environnementaux, sportifs, d'ateliers créatifs, etc. 

- A Saint-Nazaire, le 17 avril, grande chasse aux œufs au parc paysager avec plus de 5 000 personnes.

- A Toulouse, le 27 avril après-midi, autour du Jardin de Compans, chasse aux œufs avec une dizaine de stands d’information et des jeux de sensibilisation à l’action internationale destinés aux enfants.