Les chasses aux oeufs, c'est parti ! [Archivé]

Partout en France, les chasses aux oeufs s´organisent avec des copains du monde fourmillant d´idées et plein d´énergie !

  • Mis à jour le :

Le Printemps débute avec les chasses aux oeufs organisées par le Secours populaire. Parrainées par Kinder, les chasses aux oeufs du SPF sont des journées de fêtes et de solidarité et une occasion privilégiée pour informer des actions du mouvement copain du Monde.


Chasse aux oeufs au Parc des Buttes-Chaumont à Paris, 8 avril 2012.
JF Leray

L'édition 2013 des chasses aux oeufs bat tous les records : 68 fédérations du SPF se sont engagées dans l'organisation de cette initiative, avec plus de 58.000 enfants attendus dans 207 lieux, au quatre coins de la France !Les chasses aux oeufs s'inscrivent dans le cadre du Printemps de la solidarité mondiale, campagne de soutien aux projets internationaux du Secours populaire.

Comment participer ?


Les projets internationaux du Secours populaire présentés lors d'une chasse aux oeufs.
JF Leray

Le principe de la chasse aux oeufs est simple : après avoir acheté un permis de chasse, les enfants et leurs parents cherchent les oeufs décorés et cachés par les bénévoles.
Pour connaître les dates précises et les lieux de rendez-vous, rapprochez-vous de la fédération proche de votre domicile.> Accéder au site copain du Monde.> Retrouvez toutes les dates des chasses aux oeufs sur le site de Kinder s'engage pour l'enfance.

Mots-clés