Arrivée "dans le top 5" pour le voilier Groupe Royer – Secours populaire [Archivé]

Le voilier Groupe Royer – Secours populaire est arrivé en 5e position de la Transat AG2R La Mondiale, le 11 mai à Saint-Barthélemy. Ses skippers ont remis aux jeunes de Saint-Martin des cadeaux préparés par les copains du Monde du Finistère.

Antony Marchand, à la barre du bateau groupe Royer-Secours populaire engagé en mars 2018 dans la course Solo Maître Coq.
Breschi-Solo Maître Coq 2018

La traversée de l’Atlantique s’est achevée 6 h 52 (heure de Paris), vendredi dernier, Anthony Marchand et Alexis Loison, les deux navigateurs du voilier Groupe Royer – Secours Populaire. Partis de Concarneau, le dimanche 22 avril à la mi-journée, ils se hissent  à la 5e place de la 14eTransat AG2R La Mondiale.

Un résultat que les deux ''complices'' jugent très encourageant pour la suite de la saison, en particulier pour la Solitaire Urgo – Le Figaro de cet été. « Nous terminons dans le Top 5 (…). On n’a vraiment jamais rien lâché », a déclaré Anthony Marchand, peu après son arrivée à Saint-Barth. « Ça nous a permis de bien progresser tous les deux en vue de la Solitaire », a assuré Alexis Loison.  

La course était placée « sous le signe de la solidarité » avec les îles qui ont été dévastées par l’ouragan Irma, en septembre 2017. Au moment du départ, 35 copains du Monde du Finistère avaient confié leurs dessins au duo de skippers, pour ceux-ci les donnent à leur arrivée à Saint-Barthélemy à des enfants venus de Saint-Martin. Anthony Marchand et Alexis Loison se sont acquittés de cette mission avec entrain auprès de la quinzaine d’enfants qui les ont accueillis, une fois la ligne d’arrivée franchie.

Huit enfants ont même participé à une petite régate à la voile au large de Saint-Barth, avec Anthony Marchand. Les échanges entre les petits et le skipper ont été chaleureux.

                                                                                                                                   Soizic Brun, coordinatrice du SPF aux Antilles

 

 

Mots-clés