Le retour du froid [Archivé]

L'association reste plus que jamais active auprès des plus démunis en cette période hivernale. Aussi, les permanences d´accueil, de solidarité et relais-santé renforcent leurs actions auprès des personnes les plus vulnérables et isolées. Pour eux, le froid de l´hiver est un fardeau supplémentaire.

  • Mis à jour le :

Tous les soirs, douze mois par an, les bénévoles de la maraude de la fédération de Paris du SPF sillonnent les rues de Paris pour venir en aide à ceux qui vivent dans la rue.

Les permanences d'accueil,
de solidarité
et relais-santé

Distributions de vêtements chauds et de couvertures, accompagnement vers des hébergements d'urgence, aides au financement de nuitées d'hôtel, les actions se multiplient. Le soutien ne se limite pas aux personnes sans domicile fixe, il est aussi apporté aux familles vivant dans des logements précaires, mal chauffés : distribution de bonbonnes de gaz, de charbon, partenariats avec les services sociaux ou médiations avec les fournisseurs d'accès à l'énergie...
Les sans domicile fixe subissent et souffrent de cette dégradation des conditions météo particulièrement brutales. Dépossédés d'un logement, pour eux, le froid de l'hiver est un fardeau supplémentaire.

Des actions concrètes partout en France

Les collectes alimentaires, organisées dans de nombreux supermarchés, permettent de répondre aux besoins élémentaires. Grâce à la générosité des clients, à la disponibilité du personnel et à la présence de nombreux bénévoles, des milliers de produits alimentaires, de produits d'hygiène et de produits-bébés sont généreusement offerts à l'association. Vous aussi, venez prêter main forte !