Lancement de la campagne du Don'actions

Le samedi 20 janvier débute la campagne du Don'actions 2018, vaste collecte nationale de trois mois destinée à donner les moyens au Secours populaire français de renforcer la solidarité. Pour cette journée de lancement, un rassemblement a lieu à Paris place de l’Hôtel-de-Ville, en présence de parrains du SPF et de centaines de bénévoles. Différents événements sont également prévus en régions.

  • Du :
    20/01/18
  • au :
    20/01/18
France
De jeunes Toulousains bénévoles ont sillonné Toulouse, en février 2017, pour distribuer des tickets du Don'actions et donner ainsi du souffle aux actions du Secours populaire.
Jean-Marie Rayapen

Samedi 20 janvier, différents événements sont prévus à Paris et en régions pour le lancement de la campagne Don'actions 2018.

A Paris, un rassemblement se tient à 10 heures place de l’Hôtel-de-Ville, en présence de bénévoles, de Julien Lauprêtre, président du SPF, et de parrains et marraines de l’association, dont Veronica AntonelliArianne Ascaride,  Maïtena Biraben, Damien Lauretta, Christian RauthRégine TeyssotValérie Trierweiler, Raphäl Yem. Flanqués de leurs gilets bleus aux couleurs du SPF, des bénévoles des fédérations Ile-de-France iront à la rencontre des passants et collecteront au tronc. Bénévole expérimenté ou collecteur débutant, vous pouvez les rejoindre dès 9 h 30 place de l'Hôtel-de-Ville (1) : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

En régions, plusieurs événements sont programmés comme à Marseille, où des bénévoles rejoints par les acteurs de la série Plus belle la vie se rassemblent sur le Vieux Port pour un moment festif et solidaire. A Strasbourg, à Rodez, à Aurillac et dans de nombreuses autres villes, des déambulations avec collecte au tronc sont organisées pour ce lancement du Don'actions. A Rouen, elle aura lieu en musique dans les rues de la ville. A Colmar, les enfants Copain du monde sont de la partie.

Le Don'actions, qui fête ses vingt ans, se termine par un tirage au sort où de multiples lots sont en jeu. La campagne est aussi marquée par une nouveauté : le « jeu solidaire », un tirage au sort digital qui complète celui des tickets-dons. Se montrer solidaire en finançant des actions de proximité au plus près des besoins n’a jamais été si facile !

1. Pour participer, envoyez vos nom, prénom et numéro de téléphone à benevolat@secourspopulaire.fr