A la veille des fêtes, appel solennel de Julien Lauprêtre [Archivé]

  • Le :

A la veille de Noël, période extrêmement difficile pour les personnes en difficulté, les forains ont invité samedi 22 décembre place de la Concorde, à Paris, 1 000 personnes aidées par le Secours populaire  à profiter d´un moment de détente au pied du « Sapin de Noël Géant de Paris ».

Malgré le temps très humide ( !), de nombreux personnalités étaient venues nous soutenir, en présence des familles, dans notre mobilisation pour le maintien de l´aide européenne alimentaire : Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, mais aussi Lââm, Catherine Laborde, Christian Rauth... soutiens infaillibles du SPF.

« Dans un contexte où l´aide européenne alimentaire - qui nourrit actuellement 18 millions d´Européens dont 4 millions de Français - est menacée de disparition, ces familles aidées par le Secours populaire ont lancé  un cri d´alarme.

Dans le prolongement de la mobilisation commune des 4 associations françaises - Banques Alimentaires, Croix Rouge française, Restos du Coeur et Secours populaire français pour sauver l´aide européenne alimentaire, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a lancé un appel solennel pour l´indispensable maintien de cette aide ».

Mots-clés