Les seniors guinchent à Joinville ! [Archivé]

Le 17 août prochain, 400 seniors isolés de toute l'Ile-de-France se retrouveront pour une croisière sur la Seine et la Marne avant un déjeuner festif !

  • Rédigé par :
  • Mis à jour le :

JMR / SPF-IDF
SPF-IDF

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles.

De nombreuses actions sont menées pour offrir des vacances et des sorties aux enfants, aux familles et aux personnes seules et isolées.

Les vacances et les loisirs sont essentiels au bien-être de chaque individu. Il s’agit de sortir d’un quotidien difficile pour voir la vie sous un jour meilleur, partager des moments forts et tisser des liens.

Ainsi, le Banquet des Cheveux Blancs, permet à des personnes âgées, souvent seules, de profiter d’une journée de vacances, de détente, et de bonheur.

Le 17 août, ce sont 400 personnes venant des huit départements franciliens qui partiront de Paris, en bateau, du pied de la Tour Eiffel, profiteront d’une visite commentée des monuments de Paris le long de la Seine, avant de se diriger vers la Marne et rejoindre la guinguette, «Chez Gégène», pour un déjeuner et un après-midi convivial et dansant. Pour beaucoup de participants, c’est un rêve qui se réalise. Ce lieu mythique, immortalisé par la chanson de Bourvil, a marqué leur jeunesse.

L’opération, menée depuis plusieurs années, a déclenché un phénomène de «bouche à oreille», permettant à une centaine de personnes en difficulté de se faire connaître de l’association et ainsi d’obtenir une aide adaptée à leurs besoins. Certaines personnes sont également devenues bénévoles au Secours populaire.