Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Fin de la réserve parlementaire : pourquoi le Secours populaire français s’inquiète ?

  • Le :

La suppression de la réserve parlementaire dans le cadre des mesures proposées dans le projet de loi sur « le rétablissement de la confiance dans l’action publique » inquiète le Secours populaire français. Quelle est la pertinence de cette suppression ?

32 villages d’enfants « Copain du monde », en France et à l’étranger [Archivé]

  • Le :

32 villages d’enfants « Copain du monde » (15 en France et 17 à l’étranger) rassemblent des milliers d’enfants de 50 nationalités. Organisés par le Secours populaire et ses partenaires en Europe et dans le monde, ces villages solidaires favorisent les échanges et offrent aux enfants la possibilité de se mobiliser pour développer des actions de solidarité. En 2017, « Copain du monde » fête ses 25 ans.

L’été créatif pour des jeunes en difficulté avec Havas Paris [Archivé]

  • Le :

Le Secours populaire s’associe à Havas Paris pour offrir un été créatif à 9 jeunes franciliens privés de vacances. Tout l’été, les jeunes participent à des ateliers les initiant aux techniques de communication (écriture, tags, doublage de voix, tournage vidéo, réseaux sociaux, photos...) ; les 10 et 11 juillet, ils vont découvrir les Rencontres d’Arles (festival de photographie) puis ils travailleront sur une exposition autour du thème : « Les vacances quand on ne part pas en vacances ? »

Du 2 au 23 juillet, 1 200 enfants participent au Tour de France [Archivé]

  • Le :

Du 2 au 23 juillet, à l’occasion du Tour de France, le Secours populaire français s’associe à la Fondation FDJ, Amaury sport organisation (ASO) et la Fédération française de cyclisme (FFC) pour permettre à 1 200 enfants âgés de 6 à 12 ans de participer à 12 étapes de ce grand événement sportif. A chacune de ces étapes, 100 enfants découvrent la pratique du BMX et assistent au passage du peloton et de la célèbre caravane publicitaire du Tour.

Saut en parachute pour 10 jeunes le lundi 19 juin dans l’Yonne [Archivé]

  • Le :

10 jeunes en difficulté accompagnés par le Secours populaire de l’Essonne et de l’Yonne vont découvrir l’univers du parachutisme. A l'invitation du centre de Saint-Florentin-Chéu (89), lundi 19 juin, le groupe va passer une journée inoubliable, avec à la clé un saut en parachute en tandem offert. L’animateur Raphäl Yem sera à leurs côtés.

Pages