Communiqués de presse

Vous êtes journaliste, vous trouverez dans cet espace, les communiqués de presse du Secours populaire. Une seule page et un message essentiel pour être parfaitement au courant de l’actualité de l’association : ses positionnements, ses grands évènements, ses appels à la solidarité…

Assises nationales et européennes de la solidarité à Bordeaux

  • Le :

1 200 délégués et invités du Secours populaire français, venus de tous les départements de France,  d’outre-mer et d’Europe, vont se réunir au Palais des congrès de Bordeaux vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017. Le programme de ces trois jours d’échanges et de rencontres portera sur la construction des solidarités dans toute l’Europe. Ce 36ème congrès national du Secours populaire, aussi appelé « Assises nationales et européennes de la solidarité », accueillera, 50 partenaires européens de l’association mais aussi 60 enfants de « Copain du monde » pour participer aux discussions.

Urgence ouragans : deux mois après, la solidarité est toujours indispensable [Archivé]

  • Le :

Suite aux ouragans dévastateurs qui ont touché la région des Antilles en septembre dernier, le Secours populaire français s’est immédiatement mobilisé pour apporter la solidarité aux sinistrés. Depuis le début de la catastrophe, le Secours populaire, en lien étroit avec son réseau de partenaires et bénévoles locaux, a mis en place une aide d’urgence à la Dominique et à Saint-Martin.

17 octobre « Journée mondiale du refus de la misère » : Alerte sur la pauvreté des enfants et des jeunes [Archivé]

  • Le :

A la veille du 17 octobre, « Journée mondiale du refus de la misère », le Secours populaire français alerte sur la pauvreté des enfants et des jeunes. En 2016, les bénévoles du Secours populaire ont accueilli et aidé 2 941 440 personnes en difficulté, 34 % avaient moins de 15 ans et 18,4 % avaient de 15 à 25 ans.
1 044 910 étaient des enfants ou adolescents de moins de 18 ans.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Secours populaire appelle aux legs « pour que demain soit plus humain » [Archivé]

  • Le :

Par un legs, une donation, une assurance-vie, les personnes qui le souhaitent peuvent contribuer à un avenir meilleur pour les générations à venir, pour les plus pauvres et en particulier les enfants issus de milieux défavorisés, grâce à leur héritage. Faire un legs au Secours populaire permet de donner plus de moyens à la solidarité et de redonner espoir aux personnes en grande difficulté. C’est la promesse de « jours heureux ».

Urgence ouragans : la solidarité s’organise aux Antilles [Archivé]

  • Le :

Une mission du Secours populaire français est aux Antilles depuis trois jours. Elle a rejoint les équipes locales de l'Agence de coopération, d'organisation et de développement durable et solidaire des territoires (ACOD) et d’AQUADEV, partenaires du SPF, pour mettre en place la solidarité auprès des sinistrés des ouragans.

Pages