Julien Lauprêtre, commandeur de la Légion d´honneur [Archivé]

Une distinction méritée pour le président du Secours populaire français, en reconnaissance de son engagement humaniste.

  • Mis à jour le :

Le 17 septembre dernier, Julien Lauprêtre a reçu des mains de François Hollande, président de la République, la croix de Commandeur de la Légion d'honneur. Cette haute distinction souligne un parcours tout entier tourné vers la solidarité et l'entraide.Le président du Secours populaire a ensuite accueilli, dix jours plus tard, au si`ege du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lors d'une fraternelle réception, ceux qui l'accompagnent au sein de l'association, les amis, les représentants des partenaires et associations avec lesquelles le SPF m`ene des actions pour apporter soutien et réconfort aux plus pauvres, en France et `a l'étranger.

Le 27 septembre 2013, au CESE, Malika Tabti, secrétaire nationale du Secours populaire, rend hommage au parcours exemplaire de Julien Lauprêtre à la tête du SPF.
SPF

Malika Tabti, secrétaire nationale du SPF a rapporté, devant la tr`es nombreuse assistance, quelques épisodes d'une vie exemplaire, commencée durant la Seconde Guerre mondiale, sous l'occupation nazie. Julien Lauprêtre, d`es lors, consacre son énergie, sa ténacité `a la lutte contre la pauvreté, l'exclusion, oeuvrant `a faire du SPF la plus importante organisation de solidarité de France.Julien Laupr^etre a déroulé ensuite le fil d'une existence faite de combats, o`u il fut amené `a côtoyer le pire de la nature humaine et le meilleur. Il rappellera que la force du SPF réside dans son million de membres, ses 80 000 collecteurs-animateurs bénévoles, engagés dans une nouvelle résistance pour endiguer et faire reculer la mis`ere, la précarité. Et pour faire croître le rassemblement autour de ces grandes valeurs humaines que sont la solidarité et la fraternité.

Fichiers