Don matériel

Donner c’est déjà agir ! Faire un don matériel au Secours populaire est une autre manière d’être acteur de la solidarité et prendre part aux actions de l'association en faveur des plus démunis.

En plus des dons financiers, le Secours populaire collecte quotidiennement des dons matériels (vêtements neuf ou en excellent état, linge de maison, petits matériels, jouets, mobilier mais également livres, électroménager…) Tout ce qui peut être redistribué en respectant la dignité des personnes.

En apportant vos dons matériels, vous participez à une grande chaîne de solidarité ! Ce qui ne vous sert plus et qui est en bon état peut être indispensable à une personne en difficulté.

Régulièrement, des braderies sont organisées dans le but de générer des moyens financiers et  permettre de répondre aux demandes de solidarité.

 

Le don textile et l’aide vestimentaire

Vos placards regorgent de vêtements dont vous ne savez plus quoi faire ? Ils sont en bon état et propres ? Plutôt que de jeter, vous pouvez décider de faire dons de vos pantalons, robes, jupes, chaussures, t-shirt, débardeurs, pulls, ceintures, pour aider ceux qui n’arrivent pas à se vêtir correctement. Toutes tailles sont les bienvenues. Vêtements pour femme, pour homme, pour enfant ou même bébé ; votre maille en coton dont vous n’avez plus l’utilité fera surement un heureux et repartira pout une seconde vie.

Vous pouvez aussi donner tout textile neufs ou en très bon état, type linge de lit, tapis, nappes ou serviettes. Aussi surprenant que cela soit, les taies d’oreiller, les couettes, les draps, les parures de lit sont des tissus couteux et pas toujours accessibles.

 

Le don de jouets neufs

Le temps de Noël n’est pas une fête pour tout le monde. En effet, les populations en situation de précarité ne peuvent pas offrir de cadeaux à leurs enfants. Notre campagne Pères Noël Verts lutte contre cette forme d’inégalité. Mais vous pouvez nous aider vous aussi à remplir les hottes de nos Pères Noël Verts ! Nous organisons pour l’occasion des collectes de jouets.

Les enfants, touchés malgré eux par la précarité, se voient privés de jouets réconfortants et adaptés à leur âge ou leur quotidien. Peluches, hoche­ts, jouets d’éveil en plastique ou en bois, petites voitures, poupées, cheval à bascule, déguisements, sont tout autant de cadeaux dont vous pouvez faire don à l’association pour amuser et faire briller les yeux des petits et des grands.

 

Vous pouvez déposer vos dons dans les structures du Secours populaire, qui sont présentes dans l’ensemble des départements.

Où nous trouver ?

Mots-clés