Printemps de la solidarité mondiale [Archivé]

Cette année, vingtième anniversaire de la Convention internationale des droits de l´enfant, le "Printemps de la solidarité mondiale", fait la part belle aux enfants.

  • Mis à jour le :

Malgré les 20 ans d'existence de la Convention internationale des droits de l'enfant, d'un pays à l'autre, d'une famille à l'autre, tous les enfants ne naissent pas et ne vivent pas libres et égaux en droit.
Des millions de personnes dans le monde, dont les enfants, n'ont pas accès aux services de base indispensables à leur développement, que ce soit l'accès à la santé, l'éducation, à une alimentation suffisante ou aux loisirs.

20 ans déjà !

Comme chaque année, le Secours populaire est venu en aide aux populations victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles ou de la crise alimentaire. Quelles que soient les situations vécues par les victimes de ces drames, le SPF agit au plus vite en leur apportant des produits de première nécessité (kits d'hygiène, médicaments, produits alimentaires, tentes, vêtements...). En 2008, le SPF est intervenu pour la première fois de son histoire en Birmanie, ainsi qu'en Chine.Ce "Printemps de la solidarité mondiale 2009" est aussi l'occasion de rappeler le rôle essentiel des enfants en matière de solidarité. Avec "copain du Monde", mouvement des enfants de l'Association, le Secours populaire offre aux enfants l'opportunité de prendre la parole, de s'organiser et d'agir. Il leur permet d'être auteurs et acteurs de projets solidaires. Les enfants ouvrent d'ailleurs cette campagne de solidarité mondiale avec de multiple chasses aux oeufs dans toute la France.

Mots-clés