L'été créatif est de retour ! [Archivé]

L'été créatif saison 2 c'est parti !

  • Mis à jour le :

Le Secours populaire s’associe une nouvelle fois à Havas Paris pour offrir un été créatif à 8 jeunes franciliens. Tout l’été, les jeunes participent à des ateliers les initiant à différents modes d'expression de la créativité (écriture, tags, doublage de voix, tournage vidéo, réseaux sociaux, photos...) ; les 4 et 5 juillet, ils iront découvrir Lille puis ils travailleront sur une exposition de leurs créations autour du thème : « La culture, ça change la vie ».

Ce programme original est mené grâce au soutien de l’agence Havas Paris et de ses salariés mobilisés pour accompagner des jeunes de 18 à 30 ans dans leurs démarches. Ils se sont donnés pour mission de faire naître des vocations en permettant aux participants de s'autoriser à créer.

Ce programme va permettre aux 9 jeunes de passer un été créatif autour de plusieurs temps fort :

20 juin : Visite guidée de la Fondation Louis Vuitton et de l'exposition recto/verso #2

21 juin : Deuxième rencontre des jeunes et de leurs parrains/marraines autour d'un temps un peu plus informel, lors de la soirée StreetArt au Secours populaire de Paris.

29 juin : Ateliers créatifs au sein des locaux d'Havas Paris

4 et 5 juillet : Séjour à Lille avec visite de la ville et de son architecture, découverte du musée des beaux arts de Lille, ateliers créatif (théâtre, cuisine, etc.)...

Juillet/août : Phase de réalisation des projets créatifs des jeunes, en lien toujours avec leurs parrains/marraines mais aussi avec une mini-agence composée de salariés d'Havas qui vont mettre leurs compétences aux services des jeunes.

Début septembre : Exposition des créations.

Un bel été en perspective pour Kellyn, Belfort, Aziza, Jordan, Baydali, Wilna, Inès, Mouad, Marwa !

 

Le Secours populaire permet aux jeunes en difficulté de partir quelques jours en vacances. Les jeunes en situation difficile, étudiants, travailleurs ou à la recherche d’un emploi, sont très souvent privés de vacances. Pourtant, partir offre la possibilité de découvrir un environnement différent, des lieux inconnus, de rencontrer des nouvelles personnes et de pratiquer d’autres activités.

A propos du Secours populaire français :
Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire a besoin d’argent pour permettre le départ en vacances des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées.

A propos d’Havas Paris
Constituée d’un collectif de 500 collaborateurs, l’agence Havas Paris se hisse parmi les toutes premières agences de communication en France (2ème par la taille) et en Europe. Emmenée par le tandem Julien Carette, Président-Directeur Général et Christophe Coffre, Président Directeur de la Création, l’agence exerce l’ensemble des expertises de la communication – conseil, création, contenus – et rassemble une grande diversité de talents pour construire des dispositifs de communication de plus en plus riches, plus intégrés et plus digitaux au profit de l’image et de la réputation des entreprises et des marques dans le but de toucher des audiences de plus en dispersées, morcelées et mobiles.

Mots-clés