Collectes pour le droit aux vacances [Archivé]

  • Mis à jour le :

Le Secours populaire français de Paris a procédé à une collecte originale, en partenariat avec la SNCF, lors du premier week-end de grands départs en vacances, les 3 et 4 juillet dernier.

Près de 2 000 euros. C'est le montant collecté au profit de la campagne du SPF pour le droit aux vacances par une quarantaine de bénévoles parisiens auprès des premiers vacanciers qui sont passés par la gare Montparnasse et celle de Lyon.

L'équipe a aussi proposé aux voyageurs des produits partages : la clé USB « chef de bord » réalisée par la SNCF (9,90 euros l'unité dont 2 euros pour le SPF)  et le kit TGV family qui comprend un carnet de jeux et des  coloriages pour les enfants (4,5 euros dont 2 reversés au SPF).

L'opération s'est déroulée dans une ambiance détendue. Pendant qu'ils attendaient le train, des voyageurs ont souhaité mieux connaître les actions du Secours Populaire, en particulier celles qui favorisent le départ en vacances des plus démunis.

Des collectes ont été organisées avec succès gare Montparnasse et gare de Lyon en faveur de la campagne vacances du SPF.

Des collectes ont été organisées
avec succès gare Montparnasse
et gare de Lyon en faveur
de la campagne vacances du SPF.