Humarathon 2016, du souffle pour la solidarité [Archivé]

L'édition 2016 de cette course solidaire menée en partenariat avec le SPF permettra de financer une journée de vacances à Cabourg pour 5 000 petits Franciliens.

Les organisateurs de l'Humarathon attendent de nombreux participants pour l'édition 2016.
Christian Petit

Les adeptes de défis sportifs peuvent déjà réserver les 16 et 17 avril 2016 sur leurs agendas pour participer au 31e Humarathon, une course dont l'idée est née en 1986 à l’initiative du journal L’Humanité et qui est organisée par l’Association Sports et spectacles internationaux. Cette édition 2016, qui aura lieu à Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine (Val-de-marne), fait la part belle à la solidarité en s’associant au Secours populaire.

Des fonds pour la Journée des oubliés des vacances

Pour chaque inscription, 5 euros seront reversés au SPF qui serviront à financer la Journée des oubliés des vacances en faveur de 5000 petits franciliens, le 25 août 2016 à Cabourg. « Cette année nous souhaitions recentrer la course sur son identité populaire et proposer aux participants quatre épreuves accessibles à tous sur 10 km, 5 km, ainsi qu'une randonnée et des courses destinées aux enfants âgés de 3 à 13 ans (...). Offrir au plus grand nombre la possibilité d’y participer tout en aidant des enfants à partir une journée à la mer est le double objectif que nous nous fixons », explique Fabien Gay, directeur de l’Humarathon. De nombreux rendez-vous festifs, ludiques et portifs animeront donc ce week-end autour du village solidaire de l’Humarathon, situé dans le parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine, avec des activités au goût de toute la famille.

Pour participer à l'Humarathon, bulletins d’inscriptions et informations pratiques sur www.humarathon.fr

Mots-clés