Fortes inondations au centre Vietnam: le SPF mobilisé [Archivé]

Depuis plus d'un mois, le centre Vietnam est touché par d'importantes inondations. Le Secours populaire poursuit ses distributions de riz auprès des populations sinistrées.

  • Mis à jour le :

Depuis début octobre, le centre du Vietnam est touché par des inondations dévastatrices. Plus de 200.000 foyers et 56.000 hectares de cultures ont été inondés ou endommagés dans les provinces de Nghe An et de Ha Tinh, l'une des régions les plus pauvres du pays. Le bilan officiel fait état de 150 morts et plus de 150.000 sinistrés qui ont dû fuir leur village. Les pertes matérielles sont estimées à plus de cent millions d'euros.L'Association d'aide aux populations défavorisées de la province de Khanh Hoa, partenaire du Secours populaire au Vietnam, intervient auprès des sinistrés dont les réserves de riz ont été détruites. le Secours populaire a d'ores et déjà débloqués 5.000 euros. ceci permet actuellement de fournir du riz à 1.000 familles, en attendant la mise en place des actions qui seront engagées par les autorités et l'aide internationale aide alimentaire, relogement, reconstruction.


Distributions de riz au Vietnam dans la province de Quang Binh, la plus méridionales des provinces gravement sinistrées par les inondations en octobre 2010.
SPF

Les distributions de riz ont eu lieu dans la province de Quang Binh, la plus méridionales des provinces gravement sinistrées. Le partenaire du SPF doit maintenant se rendre à Nha Trang pour poursuivre leurs actions auprès des populations touchées. Le Secours populaire français mène des actions d'urgence et de développement au Vietnam depuis plus de 30 ans, et tient à apporter à nouveau son soutien.

Vous pouvez effectuer un don financier :

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque