Accompagner
Le Comité de Givet respecte la chaîne du froid

A Givet, le Comité du Secours populaire de la FNEG utilise une camionnete réfrigérée pour les collectes, ce qui lui permet de respecter la chaîne du froid.
De nombreux acteurs ont financé la camionnette.
Plus gros investissement du Secours populaire givetois, la camionnette réfrigérée a coûté près de 25 000 €. Un tiers a été financé par la fondation du Crédit Agricole du Nord Est. La Caf des Ardennes, le Secours populaire, comité des électriciens et gaziers de la pointe de Givet, la Région et la caisse complémentaire d’action sociale (CMCAS) d’EDF-GDF de la Marne et des Ardennes ont, entre autres, participé à l’achat du véhicule.
Voilà maintenant plus de deux semaines que les bénévoles du Secours populaire de Givet utilisent une camionnette réfrigérée qui leur permet d’assurer le ramassage des aliments dans les magasins du secteur. Les dons sont ensuite acheminés au libre-service alimentaire, chapeauté par le Secours populaire, Comité de la Fédération des Electriciens et Gaziers de la pointe de Givet et le centre communal d’action sociale (CCAS), qui a ouvert ses portes le 23 juin. Quelque 450 bénéficiaires y sont éligibles. « C’est en augmentation constante, on a des nouveaux toutes les semaines. D’autant plus que je pense que nous ne sommes pas encore arrivés au plateau », image Jean-Noël Pratz, le président de la branche givetoise du Secours populaire.
Suite de l’article de l’Ardennais ci-dessous