Europe : urgence inondations

Une partie de l'Europe de l'ouest est touchée par des intempéries les plus meurtrières depuis les 20 dernières années. Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire français se prépare à aller au-devant des personnes sinistrées pour apporter un soutien moral et une aide matérielle (produits alimentaires, de nettoyage et d’hygiène, vêtements…).

  • Du :
    17/07/21
  • au :
    04/08/21
France
Depuis le 14 juillet 2021, de terribles pluies dévastent le nord de l'Europe, comme ici à Iversheim dans l'ouest de l'Allemagne.
Ina Fassbender/AFP

Tout perdre du jour au lendemain et se reconstruire prend du temps, l’action du SPF s’inscrit dans la durée. Le Secours populaire lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles victimes de cette catastrophe. Des initiatives de collectes vont s’organiser dans les comités et les fédérations.  Au fil des heures le bilan de cette catastrophe ne cesse de s’alourdir, 191 morts, plusieurs personnes portées disparues et des milliers de victimes. Les dégâts matériels sont énormes, des maisons ont été emportées par les eaux et les glissements de terrain ont détruit des villages entiers. Sur place les secours s’organisent pour aider les sinistrés. Des milliers de familles allemandes et en belges sont dans la détresse et le dénuement le plus total. C’est pourquoi le Secours populaire français en appelle à la générosité du plus grand nombre.

Liens