Et si vous étiez Père Noël vert ? [Archivé]

Ca y est. Décembre est arrivé. Les rues, les boutiques, les maisons revêtent leurs décorations de Noël. Fête pour les uns, Noël est souvent une période difficile pour les plus démunis. Nous avons besoin de vous ! Et si vous deveniez Père Noël vert ?

  • Mis à jour le :

Comme tous les ans, les "Pères Noël verts" du SPF animeront rues, marchés et places. Ils seront aussi présents dans les galeries marchandes pour emballer les paquets de papier cadeau... Grâce à des collectes de jouets, de cadeaux, et grâce à des dons financiers, nos "Pères Noël verts" permettent aux personnes défavorisées de bénéficier d'un véritable Noël en participant à des réveillons et en découvrant jouets et autres présents au pied du sapin. Vous, bénévoles du SPF, n'hésitez pas à donner de votre temps et à revêtir le costume des "Pères Noël verts" !

La hotte du SPF

Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, tout en faisant un geste solidaire, le Secours populaire propose différents cadeaux sur la boutique de son site comme au sein de ses structures.
En prélude à 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, les Éditions BIOTOP lancent un produit-partage avec le Secours populaire. Trois contes traditionnels sont édités sous la forme de
Mini-Livres associés à une carte de voeux et une enveloppe de correspondance : Peau d'Âne de Perrault, Les Musiciens de Brême de Grimm, Le Vilain Petit Canard d'Andersen.
La peluche du renne du Père Noël vert revient : bonnet vert vissé sur la tête, écharpe blanche et verte, elle fera le bonheur de tous.
Les bougies créées par Marie Thurnauer, designer de renom, restent le cadeau idéal. Les cartes de voeux du SPF, déclinées en cinq thèmes, permettront, quant à elles, de souhaiter à vos proches une année aussi heureuse que possible.

Le calendrier Tous pour un... : de nombreuses personnalités ont répondu à l'appel d'Arnaud Gidoin et se sont mises avec humour et générosité au service d'une belle et noble cause : faire partir des enfants en vacances l'été 2010. Les bénéfices seront entièrement reversés au Secours populaire français.Le catalogue soutien du SPF, créé en partenariat avec la société Ivoire, propose également des objets allant de la décoration aux livres, en passant par des articles de maison... Une partie des recettes est reversée au SPF.
Pour en savoir plus sur la campagne "Pères Noël verts".

Olivia Ruiz, marraine des "Pères Noël verts" 2009

"Comment ne pas craquer pour les Pères Noël verts ? Qui est assez gonflé pour multiplier les Pères Noël chaque année, les vêtir à la mode écolo plutôt qu'avec leur sempiternel costume rouge, et les faire descendre dans les cheminées de ceux qui ne les attendaient plus ? Le Secours populaire. Je suis fière d'être la marraine cette année et de soutenir cette action particulièrement importante. Pour Noël, on doit tous avoir droit à un peu de rêve, alors faites vos dons et aidez-nous à remplir les hottes des Pères Noël verts !"

Pour agir avec le Secours populaire 

Vous pouvez
devenir bénévole. Vous pouvez effectuer un don financier :

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque

Mots-clés