En période de grand froid... [Archivé]

L´hiver arrive et avec lui le froid : le SPF renforce sa présence sur le terrain pour être au plus près des personnes démunies.

  • Mis à jour le :

Le mardi 25 novembre, en région parisienne, pour la troisième fois en moins d'un mois, un sans-abri a été découvert mort. Auparavant, deux SDF avaient perdu la vie, l'un à Clichy-la-Garenne, l'autre dans le bois de Vincennes. Le temps d'écrire cet article que l'on apprend le décès de nouvelles personnes sans domicile fixe... Les
permanences d'accueil de l'association poursuivent et renforcent leur action d'entraide en fournissant des vêtements chauds manteaux, pulls, chaussures..., des couvertures, des duvets. Au-delà des personnes sans domicile, l'aide est aussi apportée aux familles vivant dans des logements précaires.

Des actions concrètes pourtant en France

Le Secours populaire organise des maraudes pour rencontrer les sans domicile fixe et leur apporter des produits de première nécessité. En hiver, les maraudes sont renforcées afin de répondre au mieux à l'urgence due au froid, ainsi que les collectes alimentaires dans de nombreux supermarchés. Grâce à la générosité des clients, à la disponibilité du personnel et à la présence de nombreux bénévoles, des milliers de kilos de produits alimentaires, de produits d'hygiène et de produits bébés sont généreusement offerts à l'association. N'hésitez pas à venir prêter main forte.
Acheter en ligne le magazine "Alerte Pauvreté".

Pour agir avec le Secours populaire français

Vous pouvez devenir
bénévole.Vous pouvez effectuer un don financier :

  • Par courrier en écrivant au Secours populaire français
  • En ligne par carte bleue et par chèque

Mots-clés