Don'actions, c'est parti !

La campagne 2015 du Don’actions a commencé officiellement le 10 janvier dans toute la France. Depuis 1998, elle permet de donner les moyens d’organiser la solidarité au Secours populaire, alors que la misère gagne toujours du terrain.

  • Rédigé par :
  • Date de mise à jour :
L'édition 2014 du tirage national du Don’actions s’est effectuée au Musée des arts forains à Paris, le 28 mars.
SPF

Ainsi, la fédération du Jura a lancé le Don’actions 2015 en partenariat avec le Syndicat des buralistes. Et, à La Rochelle, le Secours populaire met en place la 4e édition de la Fête de la solidarité les 26 et 27 février, notamment une brocante solidaire. Ou encore, dans le Nord, un concert se déroulera le 22 février au Zénith de Lille en compagnie de The Voice. Les 5 000 invités se partageront un gâteau de 70 m2 !

Pour la première fois cette année, ce mouvement de solidarité prend la forme d’une semaine de collecte et de mobilisation, du 9 au 15 mars. N’hésitez pas à vous procurer des carnets de tickets de cette tombola populaire en consultant la page du Don'actions ou chez les buralistes qui participent à l’opération. Vous trouverez à cette adresse également le SPF le plus près de chez vous. Contre un don de 2 euros par billet, vous participerez à cet élan de générosité et pourrez remporter un des nombreux lots à gagner lors d’un tirage au sort national qui clora la campagne le 27 mars ou lors de ceux qui auront lieu dans chaque région et département.

 
 
 
L'animateur Marc-Emmanuel, parrain du Don'actions en 2014.

Mots-clés