Des enfants invités à la Coupe du monde féminine de football

La Coupe du monde féminine de football ouvre ses portes au Secours populaire. Plusieurs centaines d’enfants sont invitées au stade pour vivre les matchs en direct.

  • Du :
    07/06/19
  • au :
    07/07/19
France

À Valenciennes, 15 enfants, dont les familles sont accompagnées par le Secours populaire, vont assister, le 12 juin, au match Allemagne / Espagne. Les garçons et les filles passeront l’après-midi au Stade du Hainaut. Adidas, partenaire de l’opération, leur donnera à chacun une tenue de football. À 18h, les enfants accompagneront les joueuses sur le terrain avant l’entame du match.

À Paris, ce sont 200 enfants aidés par le Secours populaire qui sont invités par la Mairie, les 24 et le 28 juin, pour assister respectivement à un match de 8e de finale et un autre de quart de finale.

L’exclusion touche aussi la pratique du sport. Les enfants de milieux populaires sont peu souvent inscrits dans des clubs sportifs. Ils ont moins souvent accès aux grandes compétitions sportives. C’est pourquoi le Secours populaire s’active pour faire reculer les inégalités sur ce terrain aussi.