Des affiches pour alerter sur la pauvreté des enfants

Pour le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le Secours populaire interpelle le grand public sur la question de la pauvreté des mineurs, en France et dans le monde.

  • Du :
    25/09/19
  • au :
    30/09/19
France
Le Secours populaire interpelle le grand public sur la question de la pauvreté des mineurs pour le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.
Carla Maiorana et Hermine Ancel

Des visuels, issus de l’initiative « SAXOPRINT Creative awards », viendront en appui au lancement de la campagne "Pauvreté Précarité", à partir du mois de septembre. Pendant 1 an, ils seront affichés dans les gares SNCF et dans le métro parisien. Une campagne digitale est également déployée dans ces gares sur 500 écrans.

Hermine Ancel et Carla Maiorana, les deux auteures, se sont inspirées « du jeu pour enfants ‘‘devine tête’’ » qu’elles ont combiné « avec la célèbre expression ‘‘coller une étiquette’’ ». Voulant attirer l’attention sur cette cause, les deux auteures ont « osé l‘étiquette ‘‘pauvre’’[,] l‘élément perturbateur qui permettra au public de s‘arrêter devant cette affiche et de s‘y intéresser ».

Les visuels ont été sélectionnés lors des SAXOPRINT Creative Awards, organisés par l‘imprimeur en ligne SAXOPRINT. Le palmarès a été rendu public le 16 mai dernier.