Déclaration du Secours populaire français [Archivé]

  • Le :

Fidèle à ses longues traditions humanitaires exercées en France, en Europe et dans le monde dès avant la Seconde guerre mondiale, comme durant l’occupation nazie et la sinistre collaboration et depuis sans discontinuer, le Secours populaire français lance aujourd’hui un pressant appel aux personnes de tous âges, opinions, options, approches pour exprimer et témoigner concrètement de leur solidarité aux victimes de l’antisémitisme, du racisme, de la xénophobie ou du rejet de l’autre.

Il invite chacune et chacun à souscrire dans les 98 fédérations départementales, dans ses comités locaux et au siège national du SPF sur www.secourspopulaire.fr pour qu’à la solidarité morale puisse s’adjoindre la solidarité matérielle. Le Secours populaire invite aussi ceux qui agissent comme ceux qui sont agressés ou s’inquiètent de l’être à se saisir des cahiers « Le dire pour agir » dans ses sièges.

Avec ces témoignages et ces engagements d’agir, le SPF mouvement d’éducation populaire promeut la mise en mouvement de tous ceux qui portent ces valeurs universelles pour faire reculer le malheur, la désespérance et agir pour que notre monde témoigne de son sens de l’humanité au sens profond des termes.

 

Fichiers