Je prends la parole

Ici, tu peux t'exprimer en laissant des messages librement. Pour que le droit de chacun à la parole soit un droit vécu, le Secours populaire a initié la démarche « le dire pour agir », tu peux aussi partciper à cette démarche en répondant à l'une des questions. Témoigner est indispensable.

Témoignages

>>>

Ici, chaque enfant est invité à exprimer ses idées et opinions, à proposer un thème de discussion si c’est son désir. Il est aussi convié à donner son point de vue sur des sujets que des bénévoles adultes lui exposent. La participation des enfants, c’est aussi cela : contribuer à l’œuvre commune par la réflexion et l’échange d’expériences. Il faut se faire confiance, penser est au pouvoir de chacun.

Interviews

>>>

A la rencontre des jeunes acteurs de la solidarité. Ils racontent, au cours d’une interview, l’histoire de leur engagement dans la solidarité et leurs actions. Comment tout cela a-t-il commencé ? Quel projet ont-ils choisi ? Comment se sont-ils organisés ? Quels résultats ont-ils obtenu ? Que pensent-ils du mouvement Copain du monde ? Ont-ils des conseils à transmettre aux enfants qui souhaitent agir à leur tour ?...