Les chasses aux oeufs 2016

A l’approche de Pâques, des milliers d’enfants et leurs parents vont participer aux nombreuses chasses aux œufs solidaires organisées par les bénévoles du Secours populaire français et les copains du monde.

2014042014 - Chasse aux oeufs 2014 Chasse aux oeufs de la fédération de Paris, 20 avril 2014.
© Jean-François Leray

Depuis 2008, les chasses aux œufs constituent un temps fort de collecte pour le SPF. Les dons ainsi collectés soutiennent financièrement les programmes solidaires que ses bénévoles mènent en dehors de France, en Europe et dans le monde.

Moyennant une petite participation financière, les enfants et leurs parents s’amuseront à chercher des œufs en chocolat qui auront été préalablement décorés et cachés dans des parcs ou des petits bois. Pour l’opération, Kinder offre, cette année encore, 180 000 œufs. Les petits peuvent ensuite échanger les œufs qu’ils auront découverts contre des friandises ou des cadeaux.

Ces journées festives sont ouvertes à tous. Plus de 330 chasses aux œufs seront organisées à travers la France grâce au dévouement des bénévoles. Ceux-ci attendent notamment les enfants au parc Chambovet, à Lyon, et sur Champ-de-Mars à Paris.