Un été au village Copain du monde

Témoignages des enfants du village copain du monde de la région provence-alpes côtes d'azur, 2017

affiche-enfants-15x10.jpg En 2009, des milliers d’affiches sont diffusées à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Création Pierre Bernard et Nadia Monteggia pour le Secours populaire.
© Pierre Bernard et Nadia Monteggia

Essamad

« Merci pour ces belles vacances offertes par le Secours populaire français. J’ai eu la chance de rencontrer des amis de plein de pays. De retour à la maison, je raconterai à toute ma famille cette aventure extraordinaire. »

Lucas

« J’ai aimé qu’on soit tous ensemble malgré nos différences de culture. Qu’on partage des jeux, de la musique, qu’on s'amuse ensemble. J’ai aimé qu’on s’ouvre les uns aux autres petit à petit. C’est une grande expérience que j’ai vécue. Je remercie tout le monde pour m’avoir appris des choses sur moi-même dans l’amour et la bienveillance. »

— JE SUIS FIER D’ÊTRE BÉNÉVOLE, PARTICIPER AU BONHEUR DES AUTRES, C’EST EXTRA. HASSAN

Raghad

« Vous allez me manquer beaucoup mes amis, la France aussi. J’ai aimé la solidarité au Village Copain du monde ».

Chloé

« Je pense que de toute ma vie je n’ai jamais passé d’aussi bons moments. L’accueil a été remarquable. Je remercie tout le monde : moniteurs, cuisiniers, les enfants. Mention spéciale au groupe 6 : vous allez me manquer tous. J’espère pouvoir monter un projet avec le SPF d’Avignon »

 

— NOUS DEVONS CONSTRUIRE TOUS ENSEMBLE UNE SOLIDARITÉ DE DEMAIN PLUS FORTE. JORDAN

 

Dossier solidaire