Visite surprise de Rudy Gobert au village copains du Monde

Le 25 juillet, un grand basketteur de renommée mondiale, est venu passer une journée avec les 24 enfants réunis sur la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines par le mouvement copain du Monde.

Visite surprise de Rudy Gobert au village copains du Monde. Le 25 juillet, le basketteur Rudy Gobert a joué avec les enfants du village copains du Monde des Yvelines.
© Antoine Labbe

Basketteur professionnel du championnat américain NBA, Rudy Gobert s’est invité le temps d’une journée dans le village copains du Monde des Yvelines pour la plus grande joie des enfants. Les 24 enfants, venus de Grèce, du Portugal, de Syrie et des Yvelines, garderont en mémoire cette journée marquée par ce match improvisé. Après avoir formé les équipes, l’international français s’est confronté aux enfants dans des échanges rapides permettant aux uns et aux autres de marquer des paniers. Connu mondialement, les enfants grecs et portugais étaient très heureux de le rencontrer. Tous étaient très impressionnés par sa stature, 2m16. Pour Sophie 12 ans de Rambouillet « Il est vraiment géant  mais aussi très sympa ». Durant la semaine dans le village, les activités ont été nombreuses et variées. Les enfants ont pu également visiter le château de Versailles, découvrir une éclipse de lune et participer à un atelier animé par Alain Serres directeur des éditions Rue du Monde. De quoi repartir avec beaucoup de souvenirs et plein de nouveaux amis