Un village copains du Monde se prépare à Orléans

En avril, un village copains du Monde rassemblera enfants français et algériens dans le Loiret. Dès maintenant le club d'Orléans se mobilise et collecte pour son organisation.

A Orléans les copains du Monde collectent pour les vacances Le 9 février les copains du Monde d'Orléans ont vendu des gâteaux pour financer la tenue du prochain village copains du Monde.
© SPF 45

Le week-end du 9 février, lors de la réouverture du Bric-à-Brac de la fédération du Loiret, les copains du Monde ont tenu un stand. Après avoir confectionné des gâteaux toute la matinée, ils les ont proposés contre une participation financière, ce qui leur a permis de récolter 90 euros. Cette somme sera reversée pour l'organisation du prochain village copains du Monde en Région Centre qui aura lieu en avril prochain. En effet, une deuxième édition d’un village copains du Monde est programmée du 8 au 13 avril 2019 dans le département du Loiret. Des enfants français y rencontreront de petits algériens. Organisé à Ingrannes, dans un centre mis à disposition par l’Oeuvre universitaire du Loiret, ce village proposera des activités ludiques, des visites culturelles et des actions de solidarité. Les dix enfants du club copain du Monde d’Orléans se mobilisent donc dès maintenant pour la réussite de ce beau projet solidaire. Pour Sylvie Chevillart, responsable du mouvement d’enfants copain du Monde dans le Loiret « ce village nous tient à cœur, nous avons organisé un premier village l’année dernière pour faire un test et cela a bien marché. Donc nous recommençons cette année. Ce projet plaît  beaucoup à nos copains du Monde. Ils ont beaucoup d’énergie et d’idées. Ils ont même déjà réfléchi au contenu du programme et à d’autres actions de collectes pour le financer. »