Tournoi de Bleyblade Burst solidaire

Le 7 avril 2019, les copains du Monde de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) ont organisé un tournoi de Bleyblade Burst au profit de la solidarité mondiale.

Tournoi de blaybade Burst Le 7 avril 2019, les copains du Monde de Chanteloup-les-Vignes ont organisé un tournoi solidaire
© SPF 78

C’est une initiative un peu originale qui a rassemblée 45 enfants de Chanteloup-les-Vignes le dimanche 7 avril  2019 de 14 heures à 18 heures, salle Paul Gauguin : un tournoi de Bleyblade Burst. À ce jeu d’adresse, faire tourner la toupie à pleine vitesse ne suffit pas car il faut aussi faire preuve de stratégie pour affronter les combats entre joueurs. En partenariat avec l’association « On vous invite », les copains du Monde ont permis à des enfants et des jeunes du quartier de participer à ce tournoi solidaire. Deux célébrités du monde de la toupie étaient aussi présentes : Adem le champion de France de Bleyblade Burst en 2018  et Bentley le numéro un des démonstrations les plus incroyables. Grâce un droit d’entrée de 5 euros et la tenue d’une buvette par des bénévoles de la fédération, les copains du Monde ont collecté la somme de 411 euros. Au-delà de l’aspect financier, la tenue d’un stand copains du Monde a fait connaître le mouvement et a offert une belle après-midi récréative à une centaine de personnes. « Pour nous, ce tournoi était une première. Tous les enfants se sont bien amusés et ont découvert que la solidarité ce n’était pas qu’une affaire de grandes personnes. La documentation de notre stand a montré la diversité de nos actions, notamment notre village copains du Monde. Je pense que nous avons sensibilisé beaucoup de futurs copains du Monde. En tout cas, nous l’espérons » explique Aline Grillon, responsable départementale du Secours populaire.