Solidarité avec des orphelins

Depuis un an le club copain du Monde de Fenouillet se mobilise pour des orphelins de la République dominicaine. Cet été ils leur ont fait parvenir le fruit de leur collecte.

40282005_2064269323591788_8222316521385361408_o.jpg Cet été des orphelins de la République dominicaine ont reçu l'aide des copains du Monde de Fenouillet.
© SPF 31

   Grâce à Soana et Loamni, tous deux originaires de la République dominicaine, les enfants copains du Monde de Fenouillet (Haute-Garonne) ont découvert la réalité de ce pays. L’idée leur est donc venue d’apporter une aide concrète à des orphelins de Saint-Domingue, la capitale de cette île. Pour cela, ils ont organisé une chasse aux œufs en avril 2018 ainsi qu’une tombola. Les 300 euros collectés lors de cette manifestation ont été envoyés cet été à la direction de l’orphelinat pour permettre l’achat de denrées alimentaires et des produits d’hygiène. Des repas ont été confectionnés pour une cinquantaine d’enfants. Aujourd’hui, une correspondance entre les enfants de France et les petits dominicains s’est mise en place. Fervents défenseurs du droit à l’alimentation pour tous, les copains du Monde de Fenouillet agissent régulièrement pour la solidarité internationale, comme à Madagascar ou en Grèce. L’an passé ils ont versé des fonds collectés lors de leurs nombreuses actions de solidarité à des enfants grecs. Pour cette rentrée, ils espèrent encore pouvoir agir pour aider d’autres enfants en difficulté.