À Mulhouse pas de trêve pour la solidarité

Durant les deux semaines de vacances de février le club copain du Monde de Mulhouse a organisé différentes activités : goûter pour les bénévoles, atelier jeux de société dans une maison de retraite et préparation du carnaval. 

A Mulhouse pas de trêve pour la solidarité Durant les vacances d'hiver, les copains du Monde ont organisé de nombreuses activités solidaires.
© SPF 68

Les 15 enfants du club copain du Monde de Mulhouse ont mis à profit leurs congés d’hiver. Alors qu’habituellement ils viennent une fois par semaine dans les locaux du comité, durant les vacances scolaires ils sont plus disponibles pour le Secours populaire. Ainsi en venant presque trois fois par semaine ils ont pu participer à plusieurs activités. La première semaine ils ont fait des crêpes pour les bénévoles du comité et rendu visite à des personnes âgées de la résidence de « La Girandière ». Ils ont aussi confectionné des costumes pour le carnaval des enfants du samedi 9 mars à Mulhouse auquel ils vont une fois de plus participer. Un défilé au cours duquel ils collecteront pour l'association. Choix des tissus, découpe, décorations et couture les occupent. Heureux de pouvoir s’investir au sein du club copain du Monde de la fédération, ils s’engagent aussi pour la campagne du Don’actions et diffusent des tickets à leur famille et amis. Pour Sophie Palpacuer, secrétaire générale de la fédération « nos copains du Monde sont très actifs et veulent s’engager sur toutes les actions solidaires que nous organisons au Secours populaire. Ils ne manquent pas d’énergie, bien au contraire. Cela dynamise l’ensemble des bénévoles de la fédération. »