
La rencontre a eu lieu dans le parc arboré de la rue de l’église. Ils ont échangé sur ce qu’ils avaient vécu pendant le confinement. Marthe Garcia, la responsable du club, leur a donné des nouvelles des copains du Monde de Madagascar et de la République Dominicaine. Chacun a pu comprendre que la COVID-19 ne connait pas les frontières et que le virus s’est installé dans tous les pays amis du club !
La rencontre a permis aussi de rester dans les valeurs de notre mouvement d’enfants en jouant à des devinettes pour rechercher des villes ou des pays du monde mais aussi à notre jeu « l’oie des droits » pour se remémorer les droits des enfants. Il a fallu bien sûr adapter ces jeux pour respecter une distanciation physique - contrainte difficile mais c’était sans compter sur l’imagination débordante des enfants.
Prochain rendez-vous : le 5 septembre lors du forum des associations de la ville où les enfants du club seront présents pour expliquer leurs activités et projets solidaires. Pour cet évènement, un défi est lancé à tous : constituer une « équipe copain du Monde » pour participer aux « olympiades » municipales.
En attendant cette date, les animateurs du club souhaitent à tous de passer un bel été et de revenir en super forme pour faire vivre la solidarité ici et ailleurs….