Les retrouvailles des copains du Monde de Fenouillet

C’est sous un beau soleil que les enfants du club « copain du Monde » se sont retrouvés, après trois mois de confinement.

Retrouvailles des copains du Monde de Fenouillet Le 25 juin, les enfants du club de Fenouillet se sont retrouvés après trois mois de confinement.L'occasion de préparer la rentrée
© SPF 31

La rencontre a eu lieu dans le parc arboré de la rue de l’église. Ils ont échangé sur ce qu’ils avaient vécu pendant le confinement. Marthe Garcia, la responsable du club, leur a donné des nouvelles des copains du Monde de Madagascar et de la République Dominicaine. Chacun a pu comprendre que la COVID-19 ne connait pas les frontières et que le virus s’est installé dans tous les pays amis du club !

La rencontre a permis aussi de rester dans les valeurs de notre mouvement d’enfants en jouant à des devinettes pour rechercher des villes ou des pays du monde mais aussi à notre jeu « l’oie des droits » pour se remémorer les droits des enfants. Il a fallu bien sûr adapter ces jeux pour respecter une distanciation physique - contrainte difficile mais c’était sans compter sur l’imagination débordante des enfants.

Prochain rendez-vous :  le 5 septembre lors du forum des associations de la ville où les enfants du club seront présents pour expliquer leurs activités et projets solidaires. Pour cet évènement, un défi est lancé à tous : constituer une « équipe copain du Monde » pour participer aux « olympiades » municipales.

En attendant cette date, les animateurs du club souhaitent à tous de passer un bel été et de revenir en super forme pour faire vivre la solidarité ici et ailleurs….