Les copains du Monde en campagne pour le Don'actions

Comme chaque année, les enfants des clubs copain du Monde participent à la tombola populaire du Don’actions. Petit tour de France des actions.

en_2016_les_enfanst_de_colmar_ont_largement_contribue_a_la_reussite_de_la_camapgne_du_donactions.jpg En 2016, les copains du Monde de Colmar participaient déjà au carnaval de la ville.
© Joël Lumien

À Marseille, les copains du monde se donnent rendez-vous, tous les mercredis après-midis dans des lieux touristiques de la ville. Le 1er février ils étaient  ainsi sur le Vieux-Port et ont diffusé pour cent euros de tickets. Un tirage spécial Copain du monde est même prévu à la mi-mars. À Saint-Etienne, les quinze enfants du club ont décidé de diffuser au moins un carnet chacun. Pour cela, ils iront  à la rencontre de leurs copains, voisins et parents. Un peu plus à l’est, à Colmar, les copains du monde seront à nouveau présents lors de la 56e grande cavalcade de Colmar, les 11 et 12 mars. La tenue d’un stand leur permettra de diffuser des carnets. Nouveauté cette année, ils auront le monopole de la vente des crêpes. Un plus qui servira à financer des projets vacances pour l’été prochain. Des exemples qui n'épuisent pas la multitude d'actions menées tous azimuts par les 11 747 copains du monde que compte le mouvement et qui seront mobilisés jusqu’au 23 mars 2017, veille du tirage national.