Les Copains du monde avec le Père Noël vert

En décembre les clubs Copain du monde ont activement participé à la campagne des Pères Noël verts.

Les Copains du monde avec le Père Noël vert En décembre les enfants Copains du Monde ont collecté des jouets pour que Noël n'oublie personne.
© SPF

« Avec mes copains du Club nous avons participé à la parade des Pères Noël verts, collecté de l’argent et des jouets. C’est bien de nous faire connaître auprès des gens », explique Shanya de Marseille. Comme elle, tous les enfants copains du monde ont répondu présents à l’appel du Père Noël vert. Dès les premiers jours du mois de décembre, des collectes de jouets ont eut lieu dans de nombreuses écoles et collèges. Le club de Thônes (Haute–Savoie) et ses enfants copains du monde ont fait des tournées dans une dizaine d’école pour remplir la hotte du Père Noël. De quoi offrir du bonheur et de la joie à des centaines d’enfants de leur ville. Les parades ont elles aussi, été nombreuses et dynamiques, par exemple à Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence) une parade avec des musiciens et une quarantaine d’enfants à permis de collecter 250 euros l’après-midi du 3 décembre. Des clubs ont aussi participé à des marchés de Noël, comme celui de Tours qui les 12 et 13 décembre tenait un stand pour vendre des peluches et des décorations de Noël.

Au total, les 90 clubs implantés en France se sont mobilisés pour que Noël soit la fête de tous les enfants, sans exception.

Et cette année encore, ils n’ont pas oublié les enfants du monde, notamment ceux de Syrie à qui ils ont envoyés des messages et des dessins de paix.