Les copains du Monde acteurs du Don'actions

Depuis Noël, les copains du Monde de Marseille sont engagés dans la campagne de collecte nationale du Don’actions. Pendant trois mois ils seront sur tous les fronts. 

48381107_2592393580785710_1114727567329329152_n.jpg Depuis le 23 décembre les enfants copains du Monde de Marseille animent la campagne du Don'actions.
© spf 13

C’est presque une tardition pour les clubs copains du Monde des Bouches-du-Rhône de diffuser des carnets de Don’actions. Cette année, c’est dès le 23 décembre 2018 que cinq copains du Monde se sont rendus en centre ville sur la fête foraine de Noël pour proposer les premiers tickets au public. En une seule après-midi ils ont diffusé 10 carnets. Pour la suite de la campagne, ils se sont donnés rendez-vous comme l’année dernière sur les sites touristiques de Marseille : Mucem, canebière et vieux port. Une démarche qui a permis de faire connaître le mouvement copain du Monde et de diffuser presque 70 carnets. Motivés et convaincus du bien fondé de cette collecte nationale les copains du Monde se sont même fixés des défis sur le montant de la collecte : faire plus que l’an passé.  Le 14 février ils renouvelleront également leur partenariat avec les fleuristes, pour offrir une fleur à chaque personne prenant un ticket de Don’actions. « Je suis toujours impressionnée par l’énergie déployée par les enfants pour collecter. Ils font cela avec une telle facilité. Ils s’adressent au public et expliquent que le Secours populaire a besoin d’argent pour faire la solidarité. Ils sont naturels et ne se sentent pas en difficulté comme le sont parfois les adultes. Ils nous donnent des leçons » témoigne Gaëlle Salado, coordinatrice du mouvement