Immense succès pour les chasses aux oeufs

Record battu. Cette année 400 chasses aux œufs se sont tenues partout en France. La participation de milliers d’enfants aura, une fois encore, permis de financer des projets à l’étranger.

Immense succès pour les chasses aux oeufs Les 16 et 17 avril, les enfants de Paris cherchaient des oeufs au parc André Citroën
© SPF

Temps forts pour les clubs Copain du monde, les chasses aux œufs 2017 ont réussi leur pari: faire mieux qu'en 2016. Avec plus de 120 000 participants sur toute la France, elles ont rassemblé petits et grands pour une belle journée festive aux couleurs de la solidarité mondiale. Dans l’Oise, le samedi 15 avril, malgré un temps un peu frais c’est au parc de Sarcus de la ville de Nogent-sur-Oise qu’une dizaine d’enfants copain du Monde tenait un stand destiné à faire découvrir les droits de l’enfant. Une vente de livres neufs a également rapporté 90 euros. A Nantes, le 16 avril, l’implication des 1870 enfants présents au parc du Grand-Blottereau a permis une belle collecte d’un montant de 10 500 euros. A Brest, les 2000 participants se sont retrouvés dans le bois de Kéroual, le 17 avril, pour s’amuser et aider les enfants du Bénin à vivre dans de meilleures conditions. Partout, la fête et la solidarité  internationale étaient au rendez-vous. Fidèle à sa mission d’éducation populaire le Secours populaire et son mouvement Copain du monde profitent aussi des chasses aux œufs pour faire vivre les droits de l’enfant, avec notamment la tenue de stands ludiques.