Hommage des copains du Monde à Julien Lauprêtre

Le 16 juin 2019 le club de Privas dans l’Ardèche a rendu hommage à Julien Lauprêtre le président du SPF décédé le 26 avril dernier. Au programme : musique, prises de parole et chanson copain du Monde.

Les copains du Monde rendent hommage à Julien Lauprêtre Le club copain du Monde de Privas a rendu hommage à Julien Lauprêtre
© SPF 07

Bénévoles et copains du Monde ont organisé une cérémonie pour rendre hommage à Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire décédé le 26 avril 2019. Celle-ci avait lieu dans les locaux de la fédération qu‘il avait inauguré en 2014. Tous ont salué l’énergie et l’engagement de cet homme qui a dirigé le Secours populaire de 1958 à 2019.

Les copains du Monde de l’Ardèche ont souhaité rendre un hommage particulier à l’homme pour qui copain du Monde était essentiel. « Il n’y avait pas une seule intervention de notre président sans référence au mouvement des copains du Monde » ont rappelé tous les enfants présents.

Les douze copains du Monde de Privas ont d’abord lu un texte dont le refrain était « Imagine une grande ronde. Tous ensemble copains du Monde ». Ensuite ils ont découvert une plaque destinée à être posée dans un nouvel espace de la fédération actuellement en construction. Le futur lieu portera le nom d’espace solidarité Julien Lauprêtre.

Prochain rendez-vous pour ces enfants bénévoles, la 4 e édition du village Copain du Monde à Meyras. Village qui rassemblera 80 enfants venus de sept pays différents ( Burkina-Faso Grèce, Chine…).