Fête des copains du Monde

Chaque année, les copains du Monde de Privas organisent une fête avant l’été. L’occasion de s’amuser et de faire découvrir leurs actions solidaires.

33729356_1673906502699518_1180555770865909760_n.jpg Fin mai,en Ardèche, les enfants organisaient une belle fête pour copain du Monde.
© SPF 07

Le 27 mai avait lieu la troisième édition de la fête du club copain du Monde de Privas, en Ardèche. Une exposition avec plusieurs panneaux présentait les activités menées par les enfants tout au long de l’année. Un atelier origami, un atelier bracelets brésiliens et une chasse aux œufs offraient de quoi se distraire. En plus de l’aspect festif de ce rendez-vous estival, les enfants pouvaient jouer à un jeu de l’oie géant et découvrir les droits de l’enfant. Pour avancer de case en case, il fallait répondre correctement à des questions sur la Convention internationale des droits de l’enfant. La vente de crêpes a également permis de collecter un peu d’argent. Deux jeunes privadois ont même souhaité rejoindre le mouvement. Pour Edwige, bénévole et responsable du mouvement copain du Monde en Ardèche « cette fête a été une réussite. Ce qui compte c’est l’investissement des enfants; ils ont beaucoup travaillé et cela pendant plusieurs mois. Je suis confiante pour l‘année prochaine. Nous allons encore réaliser de beaux projets avec et pour les enfants.»