Fenouillet continue la solidarité internationale

Près de Toulouse, le très dynamique club de Fenouillet se réunira le 10 octobre pour continuer ses activités de solidarité avec les enfants de 7 à 14 ans.

Le stand des copains et copines du Monde de Fenouillet Les copains et copines du Monde ont présenté leurs réalisations en matière de solidarité internationale.
© Doumé / SPF

C’est la rentrée pour les copains et copines du Monde de Fenouillet. Le 5 septembre dernier, une quinzaine d’entre eux tenait un stand au forum des associations organisé par cette petite commune de la région de Toulouse. Ils ont présenté les activités de ce club très dynamique et invité les passants à écrire des messages de soutien aux petits Libanais victimes de l’explosion du port de Beyrouth le 4 août dernier.

 

Le 12 septembre, les petits acteurs de la solidarité ont présenté, lors du festival de la jeunesse de leur ville, les projets d'aide à l'international qu’ils ont menés récemment en direction des enfants de Grèce frappés par la crise économique, des Caraïbes après le passage de cyclones ou encore du Maroc et de Madagascar. Ces projets solidaires seront maintenus pendant l’année qui s’ouvre avec la poursuite de la correspondance avec les « copains marocains rencontrés lors du séjour à Aït Melloul », indique Marthe Garcia, en charge des copains du Monde de Fenouillet.

 

Les enfants continueront leur participation au projet "écoles vertes à Madagascar", qui permettra à des petits malgaches d'Andranonandriana de cultiver avec leurs familles des jardins potagers et vergers pour améliorer leurs ressources alimentaires. « Les potagers seront créés, avec l’aide des enseignants et des parents, autour des puits que nous avons contribué à créer. » La première séance du club aura lieu le 10 octobre. Le calendrier des activités du club est consultable sur le site « Lesrendezvousdefenouillet.com »