En Vendée les écoliers sont solidaires

Après une rencontre avec des bénévoles du SPF, quinze enfants du centre de loisirs de Froidfond en Vendée ont collecté pour les plus démunis.

En Vendée les écoliers sont solidaires Après plusieurs semaines de collecte les copains du Monde ont remis les produits d'hygiène au SPF.
© SPF 85

Le mercredi 13 février Alain et Dominique Parmentier, tous deux bénévoles et responsables du mouvement copains du Monde de Vendée ont remis à 15 enfants leur diplôme copains du Monde. Une récompense bien méritée et qui vient clore une opération de collecte solidaire. En effet, fin janvier des bénévoles se sont rendus au centre de loisirs de Froidfond pour expliquer aux enfants ce que fait le SPF et pour leur présenter le mouvement d’enfants copains du Monde. Enthousiastes ils ont souhaité s’inscrire dans une action solidaire dès les semaines suivantes. Leur projet : collecter des produits d’hygiène pour les personnes en difficulté. Affiches, publicité dans le centre, installation des caisses dans le hall pour récupérer les produits d’hygiène, ils ont tout fait et très vite. Après plusieurs mercredis de mobilisation, ils ont remis la totalité des produits au SPF. « Tout le monde doit pouvoir se brosser les dents au moins neuf minutes par jour » a expliqué un enfant du centre de loisirs. Comme lui, ses copains ont décidé de poursuivre leurs actions avec copains du Monde jusqu’à la fin de l’année scolaire.