En Ariège, les copains du Monde s'activent pour Noël

Depuis le 1er décembre, le club copains du Monde de Foix est mobilisé pour soutenir les Pères Noël verts. Confection de biscuits, spectacle, marché de Noël, ils sont partout. 

47572415_2107535142641540_9111153822834622464_o_1.jpg En deux ateliers les copains du Monde ont confectionné 600 biscuits pour les personnes aidées.
© SPF 09

Pour démarrer la campagne des Pères Noël verts, les quinze copains du Monde de Foix ont participé à deux ateliers cuisine les 5 et 6 décembre et réalisé 600 biscuits. Ces gâteaux ont ensuite été offerts aux personnes aidées par le Secours populaire. Un petit plus pour améliorer les colis festifs de Noël. La semaine suivante, ils ont souhaité apporter leur aide aux bénévoles qui organisaient le spectacle de Noël pour les familles. Pour l’occasion ils se sont chargés de l’accueil du public et du vestiaire ainsi que de la distribution des cadeaux aux enfants. Pour terminer cette campagne 2018 des Pères Noël verts, alors qu’ils étaient en vacances ils se sont inscrits pour la tenue du stand du marché de Noël à Foix. Pour eux c’était l’occasion de vendre les attrape-rêves qu’ils ont fabriqués lors d’ateliers organisés à la fédération le mercredi. Des cartes de vœux et des décorations de Noël ont aussi vendues durant les trois jours du marché, les 22, 23 et 24 décembre. Aurélie, de la fédération de l’Ariège est impressionnée par les copains du Monde « ils font preuve une fois de plus d’une belle énergie et d’un engagement sans faille pour les autres. Ils s’investissent dans toutes les campagnes que nous menons. Ils sont des bénévoles comme les autres. » En 2019, Ambar, Jefferson, Adeline, Jaïro, Susanna et Alain se donnent déjà rendez-vous pour diffuser des carnets de Don’actions autour d’eux.