Des tirelires chez les commerçants

Dans les Yvelines, depuis l’organisation de villages copains du Monde durant l’été, les enfants sont devenus des acteurs des campagnes  de solidarité du SPF. Un mois avant Noël ils sont sur tous les fronts.

Des tirelires déposées chez les commerçants Durant tout le mois de décembre les copains du Monde des Yvelines iront à la rencontre des commerçants.
© SPF 78

Pour que Noël soit une vraie fête pour le plus grand nombre, les vingt copains du Monde des Yvelines ayant participé aux deux derniers Villages copains du Monde ne manquent ni d’idée ni d’énergie. Début décembre ils se sont rendus chez les commerçants de  Chanteloup-les-Vignes et de Meulan-les-Mureaux pour y déposer des tirelires que les clients rempliront pour que « Noël n’oublie personne. » Le week-end du 15 et 16 décembre ils seront avec les bénévoles du comité de Carrières-sous-Poissy pour collecter des friandises et des produits festifs dans les grandes surfaces. Le 19 décembre un petit groupe se donnera rendez-vous au comité de Poissy pour participer aux distributions de Noël auprès des familles aidées par l'association. Et pour ceux qui résident à Chambourcy et Vélizy, ils se sont invités les mercredis après-midi et les samedis pour faire des paquets cadeaux. Cette année les copains du Monde ont décidé de poursuivre leur engagement au delà des villages de l’été faisant de la solidarité leur quotidien.