D'arts et de festins du Monde

Les copains du Monde du comité de Gardanne étaient présents lors la fête « D’arts et Festins du Monde » les 17 et 18 mai.

D'arts et de festins du Monde Le 16 mai les copains du Monde de Gardanne ont participé à l'évènement "D'arts et festins du Monde".
© spf 13

Des élèves de 6 e du collège Pesquier et de 3 e du collège Gabriel Peri ont souhaité apporter leur soutien aux bénévoles du comité de Gardanne lors de la fête « D’arts et festins du Monde » organisée par la ville. Le stand du SPF a accueilli de nombreux visiteurs heureux de découvrir les activités internationales de l’association. La vente de produits artisanaux du monde, d’huile d’olive et de délicieux gâteaux confectionnés par des pâtissiers en herbe et des personnes aidées a permis de collecter 985 euros. Cette somme permettra de soutenir un projet de construction d’une école à Madagascar et la rénovation d’un puit pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité dans la cour de l’école. Une autre partie servira à financer le voyage d’une caravane solidaire en partance pour la Grèce. Ces jeunes bénévoles qui participaient pour la première fois à une action de solidarité avec copains du Monde ont décidé de continuer à s’investir pour le SPF. Des projets verront certainement le jour à la rentrée prochaine dans ces deux établissements.