Course solidaire pour les Antilles

Cette sixième édition de la course copains du Monde d’Armentières dans le Nord a remporté un vif succès. 300 participants s’étaient donnés rendez-vous le dimanche 24 mars pour courir au profit du SPF.

Course solidaire pour les Antilles Le 24 mars, 300 coureurs se sont retrouvés pour soutenir un projet de reconstruction d'école à Cuba.
© SPF 59

Chaque année depuis 2014, les bénévoles de la commission sport de la fédération du Nord du Secours populaire organisent une course au profit de leurs actions à l’international. Avec 4 parcours différents, 12 km, 4 km, 1,2 km et 4 km de marche les participants se font plaisir tout en étant solidaires. Adultes et enfants se retrouvent donc le temps d’une après-midi au lac de Hem à Armentières. Les bénévoles de la fédération y tiennent également un stand, ce qui permet de collecter des fonds qui s’ajoutent au montant généré par les droits d’inscription de 5 euros par personne. L’édition 2019 a rassemblé 300 coureurs, et va contribuer à financer le reconstruction d’une école et d’une crèche à Cuba. Ce projet fait suite au passage de l’ouragan Irma dans les Antilles en septembre 2017. La première année les fonds ont été utilisés pour le Népal et en 2016 pour la reconstruction d’une école aux Philippines. Cette course copains du Monde a pour vocation d’aider d’autres enfants du monde, notamment pour l’accès à l’éducation.